Animateur.trice socio-culturel.le pour l’Enfance (H/F/X)

Connaissances spécifiques :

  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, ouverture d’esprit ;
  • Excellente maitrise des outils numériques de bureautique 
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • De la flexibilité et de la polyvalence sont nécessaires.

Lieu(x) de travail

  • Bertrix

Métier

Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Compétences professionnelles

  • Elaborer le projet d’action socioculturelle selon les orientations de la structure ou de la politique locale de développement
  • Mettre en place les actions socioculturelles et en effectuer le suivi
  • Communiquer et échanger des informations sur le bilan des activités, les propositions, … au sein de l’équipe ou auprès de partenaires
  • Définir ou participer à la définition de développement socioculturel et déterminer des actions avec des collectivités, entreprises, …

Savoir-faire comportementaux

  • Efficacité
  • Esprit d’analyse
  • Esprit d’équipe
  • Faculté d’adaptation
  • Fiabilité
  • Hygiène corporelle
  • Initiative
  • Maîtrise de soi
  • Motivation
  • Ordre
  • Persévérance
  • Respect des règles
  • Sens de l’éthique
  • Sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Soin
  • Tolérance
  • Présentation
  • Assiduité
  • Assertivité
  • Autonomie
  • Attention
  • Communication
  • Capacité de décision

Compétences numériques

  • Traitement de l’information

Expériences, langues et qualifications

Niveau d’études : Enseignement secondaire général – 3eme degré (CESS)

Permis de conduire B exigé pour l’exercice de la fonction

Aide à l’emploi (souhaitée) : Ape

Contrat à durée indéterminée*, temps partiel, travail de jour, 28h30/semaine (3/4 temps)
(*en cas de premier emploi : contrat à durée déterminée d’un an en vue d’un en CDI)

Une rémunération à hauteur du barème de la CP 329.02 – Échelon 4.1 (ou 4.2 en fonction du diplôme) ;

Un cadre de travail riche et varié, s’insérant dans un projet de société et alliant professionnalisme et citoyenneté ;

Une ambiance de travail ouverte, laissant de la place à l’autonomie et cultivant des valeurs comme l’innovation, la bienveillance, le professionnalisme, et le travail en équipe ;

Le bureau est situé sur un plateau ouvert.

Avantages : Chèque repas et treizième mois

  • Envoyez un CV + lettre de motivation (un certificat de bonne vie et mœurs vous sera demandé à l’engagement), avant le 17 novembre 2024 à l’adresse info@ccbertrix.be
  • Pour les candidats sélectionnés, l’épreuve écrite aura lieu le samedi 30 novembre 2024 et l’épreuve orale le samedi 14 décembre 2024
  • Entrée en fonction souhaitée : janvier/février – 2025